Compétition

Les Ecuries Hervé Nastorg proposent tout au long de l’année des sorties en compétition, du niveau CLUB au niveau Amateur/PRO.

Par ailleurs, l’association les Cavaliers de Lannilis organise, en collaboration et sur le site des Ecuries, six journées de concours par an.

Les Concours CLUB : le Challenge du Léon

D’octobre à mars, le Challenge du Léon est un circuit de concours CLUB organisé par 8 centres équestres du Nord Finistère, dont les Ecuries Hervé Nastorg. Le Challenge est accessible aux cavaliers à partir du Galop 2. Tout au long de la saison, au rythme d’un concours tous les 15 jours, marquent des points pour un classement final.

Un bon moyen de découvrir la compétition dans une ambiance sympathique et décontractée.

Les Concours Amateur/PRO

De mars à octobre, les Ecuries participent à une trentaine de concours AM/PRO. Ils sont réservés aux cavaliers titulaires d’un Galop 7, propriétaires ou ayant un cheval en demi-pension. Ces épreuves se déroulent dans toute la région Bretagne, une majorité ayant lieu dans le Finistère.

En point d’orgue, les Championnats du Finistère en juillet et le Championnat de Bretagne en août réunissent toutes les écuries de la région dans une ambiance sportive et festive.

200506_02

Les Concours Internes

Pour ceux qui hésitent encore à se lancer dans le grand bain de la compétition, les Ecuries organisent deux à trois concours internes par an, ouverts à tous les cavaliers du club.

200910_10